Élève brillante, Nicole était douce et sociable (cheftaine scout, membre de plusieurs associations d’étudiantes). Elle meurt subitement dans un accident terrible aux côtés de son petit ami, Craig. Tenu pour responsable de la mort de Nicole, il ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d’y repenser et a l’impression de voir Nicole partout. Perry, son colocataire, dit avoir connu la vraie Nicole : une personne manipulatrice, malhonnête, et séductrice. De son côté, Shelly Lockes, unique témoin de l’accident, conteste la version officielle, selon laquelle Nicole, baignant dans une mare de sang, n’aurait pu être identifiée que grâce à ses bijoux...
Suivront d'étranges événements : mystérieux appels téléphoniques, cartes postales énigmatiques, apparitions de Nicole… ou d’une fille qui lui ressemble.
Je dois dire que j'appréhendais un peu le sujet du campus américain -vu et revu par de nombreux auteurs. Mais, ici, le campus américain comme on l'imagine, vieilles bâtisses entourées de pelouses, ne sert que de décor à ce roman au suspense incroyable où se côtoient de splendides jeunes filles américaines blondes à la plastique parfaite qui se ressemblent toutes et qui entretiennent un mystère glaçant autour des rites initiatiques de leur sororité, une professeure d’anthropologie spécialisée dans la mort et les us funéraires qui mêne l'enquête et un témoin dont personne -ni le doyen du campus, ni la police, ni les journalistes locaux- ne veut accepter le témoignage.
Une atmosphère noire et mystérieuse, peuplée de flashbacks et parfaitement maîtrisée, dont on ne se détache pas avant le point final ! A DEVORER !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire