Bienvenue sur le blog de Soif de lire

Bienvenue sur le blog de Soif de lire
11 rue Finkmatt, Strasbourg, 03 88 24 28 70, soifdelire@orange.fr. Heures d'ouverture : mardi, jeudi, vendredi 10h-14h et 16h-19h, mercredi et samedi 10h-19h

lundi 10 mars 2014

Vous aimez les polars ???? Vous aimez les voyages ????



Enquête dans un village ghanéen : "Notre quelque part" de Nii Ayikwei Parkes (éditions Zulma) , un polar délicieux où modernité et tradition se confrontent à chaque page ! Enquêter avec des méthodes modernes, oui ! mais encore faut-il respecter la culture et les traditions des anciens et boire ensemble le vin de palme si l'on veut que les langues se délient ! .... le tout porté par un savant mélange de français classique et de langue orale haute en couleur d'Afrique de l'Ouest ! Jubilatoire !










Puis direction Israël avec Dror Mishani : "Une disparition inquiétante" (éditions du Seuil), le premier titre traduit d'une série de polars incontournables dans lesquels Avraham Avraham, un enquêteur des plus atypiques, va être confronté à la disparition d'un adolescent Ofer Sharabi.
Après l’enquête de routine et une battue infructueuse dans le quartier de Holon où vit la famille Sharabi, il faut se rendre à l’évidence : il s’agit bien d’une « disparition inquiétante ». Le policier, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d’aborder l’affaire avec sérénité et lucidité. Il n’a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin prof d’anglais qui donnait des cours particuliers à Ofer.
Dans cette banlieue modeste de Tel-Aviv, chacun a quelque chose à cacher. Et Avraham Avraham se révèle être un enquêteur des plus atypiques. Il faut dire qu’en Israël, selon lui, les tueurs en série, les enlèvements sordides ou autres crimes spectaculaires, ça n’existe pas.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire