Bienvenue sur le blog de Soif de lire
lundi 7 mars 2011
Retour d'Inde ...
"Shantaram" de Gregory David Roberts
Bombay, années 1980. Lin, un jeune homme recherché par toutes les polices parce qu'il s'est évadé d'un quartier de haute sécurité de Nouvelle-Zélande, plonge, après avoir rompu les attaches avec son passé, dans un monde inconnu et dangereux qui peut le détruire ou lui rendre sa dignité d'être humain.
Shantaram, c'est à la fois l'histoire d'un amour, celle de la belle et mystérieuse Karla, celle d'une ville - où se heurtent la misère des bidonvilles, l'argent, la prostitution, la violence mais aussi la fraternité -, celle enfin d'un gang mafieux tout-puissant dirigé par le redoutable Abdel Khader Khan, que Lin finira par aimer comme un père...
Roman d’aventures, d’amour, d’amitié, de guerres, roman de l’exil, Shantaram est l’histoire d’une rédemption, celle-là même de l’auteur. Ce qu’il va vivre dix ans durant fera de lui un homme revenu de tout, néanmoins habité par la paix, état suprême de la liberté.
Note de la lectrice : cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman et je m'étais promis de le lire en Inde ... Voilà qui est fait !
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire