Jeudi 8 décembre à 20h
Rencontre avec Ingrid Thobois,
auteure de "Sollicciano" (Zulma, 2011)
La rencontre sera animée par William Irigoyen,
journaliste et chroniqueur littéraire
Née en 1980 à Rouen, Ingrid Thobois est romancière. Elle est l’auteur de deux romans remarquables par l’acuité conjuguée du style, de la construction et de l’analyse psychologique, Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (Prix du Premier roman 2007) et L’Ange anatomique (2008).
A propos de "Sollicciano" :
Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente
quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son
psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de
Sollicciano en Toscane, alimentent un mystère qui s'amplifie dans une époustouflante progression dramatique.
Par ce remarquable roman de la folie et des abîmes de l'inconscient, tissé de retournements,
dédoublements et manipulations, Ingrid Thobois révèle un art accompli du suspense psychologique.
Développant un sens à la fois délectable et cruel du détail, elle nous offre un inoubliable portrait de femme aux prises avec ses transferts, c'est-à-dire avec les périlleuses illusions de l'amour.
À lire ce très cinématographique roman puzzle, on songe aux chefs-d'oeuvre d'Hitchcock et de
Mankiewicz.
A propos de "Sollicciano" :
Un secret en forme de lacune entoure les agissements de Norma-Jean, incandescente
quinquagénaire glamour en diable. L'étrange relation en miroir avec son mari, autrefois son
psychanalyste, et cette fascination pour un ancien élève qu'elle visite chaque jeudi à la prison de
Sollicciano en Toscane, alimentent un mystère qui s'amplifie dans une époustouflante progression dramatique.
Par ce remarquable roman de la folie et des abîmes de l'inconscient, tissé de retournements,
dédoublements et manipulations, Ingrid Thobois révèle un art accompli du suspense psychologique.
Développant un sens à la fois délectable et cruel du détail, elle nous offre un inoubliable portrait de femme aux prises avec ses transferts, c'est-à-dire avec les périlleuses illusions de l'amour.
À lire ce très cinématographique roman puzzle, on songe aux chefs-d'oeuvre d'Hitchcock et de
Mankiewicz.
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