Bienvenue sur le blog de Soif de lire
mercredi 3 avril 2013
Il ne faut pas oublier les enfants ...
Tout nouveau et tout beau : le pingouin Kiki du délirant Vincent Malone avec "Kiki fait caca" et "Kiki king of the banquise".
La série KIKI se décline en 2 formats : les grands pour les "épopées" de Kiki, les riquiquis pour les sujets plus quotidiens. Tous jouent sur l'allitération du son "k" (dans les titres comme dans les textes). Kiki King de la banquise se pose comme le "pilote" de la série, en présentant la genèse du héros : il démarre à la naissance de Kiki et jusqu'à son exode aux portes de New-York. Il fait donc partie, par son plus grand format et sa pagination plus importante, des "grands Kiki".
Kiki est un petit pingouin qui, après une petite enfance très heureuse, est brutalement séparé de ses parents le jour où la banquise craque. Après une traversée du désert des Sargasses, enfin récupéré par une association écologique douteuse, il va libérer ses amis et partir à l’aventure autour du monde pour retrouver sa maman.
Vincent Malone est né le 26 décembre 1958 (la date de sa mort ne nous a pas encore été communiquée). Musicien, chanteur et auteur, il écrit, et chante pour les enfants parce qu’il a plein d’enfants et que pendant que ses enfants lisent ou écoutent, il peut regarder la télé tranquille. Totalement égocentré, il s’est autoproclamé Roi des papas. Pour résumer, ce type est un danger public pour notre jeunesse en quête de repères !
's kleine bibbele - La petite poule qui voulait voir la mer
- en alsacien et français de Christian Heinrich et Christian Jolibois vient de paraître!!!!
Le premier volume de la série des "Petites Poules" a rencontré dès sa parution un énorme succès. Douze années et autant de livres plus tard, voici la version bilingue en alsacien-français du best-seller de Christian Heinrich et Christian Jolibois. Avec une introduction et des croquis inédits de Christian Heinrich, où l’on apprend que l’idée des "Petites poules" est née dans une basse-cour en Alsace…
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire