Bienvenue sur le blog de Soif de lire

Bienvenue sur le blog de Soif de lire
11 rue Finkmatt, Strasbourg, 03 88 24 28 70, soifdelire@orange.fr. Heures d'ouverture : mardi, jeudi, vendredi 10h-14h et 16h-19h, mercredi et samedi 10h-19h

mardi 29 octobre 2013

Vernissage de l'exposition DisComix 
de Daniel Azélie (plasticien-dessinateur) 
le mardi 5 novembre à 19h


"Bien avant, pendant, puis bien après de savoureuses études (arts plastiques et esthétique à Paris 1), je dessinais. Abondamment.

Vers la fin des années 80, puis durant les années 90/2000, je dessinais, régulièrement, irrégulièrement, pour la presse “quotidienne” (Le Monde) et “magazine” (L’Expansion, Vies De Familles, Sciences et Vie Juniors, La Revue Des Entreprises, 01 Réseaux...), ainsi que pour la communication de spectacles, mais mon contexte de prédilection reste celui des publications "d'artiste" (LE JAPON FANTASTIQUE), graph'zines (SAPAJOU, LE CLUB DES ÉLECTRICIENS, ARCHITXT, FI-GO-LU), et autres créations personnelles (MONSIEUR COURSE), les livres, les coutures, les agrafes…

Étant également plasticien, l'expansion des plaisirs graphiques m'a par ailleurs conduit à concevoir, à partir de dessins divers, des installations, ou "occupations d'espace", véritables invasion graphiques sous forme de tapisseries minutieuses, en centre d'art ou galerie. Des objets, des mises-en-scènes d'objets, de films, de photographies, de nombreux collages en découlent. Des sons, aussi.
Mon plaisir des images est mis à contribution dans le cadre de créations théâtrales, avec la compagnie Si & seulement Si (théâtre et outils multimédia).

Mes dessins sont tantôt le fruit, tantôt l'origine de narrations, propos mal entendus ou "mal" restitués, collisions d'idées, collages instantanés. J'ai plaisir à dérouler des comics totalement improvisés, bandes dessinées ne menant à aucune fin, des histoires débarrassées de toute nécessité et contingence, tout ceci n'étant qu'un prétexte purement ludique à dessiner, dessiner encore. Abondamment."

http://danielazelie.com/
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire