"Le grand loin" de Pascal Garnier
Amateurs(trices) de Pascal Garnier, ne PAS s'abstenir !!!!
Un homme placide et effacé va kidnapper sa fille dans l'asile psychiatrique où elle est enfermée. C'est le début d'un "road movie" pour deux êtres solitaires, enfermés dans leurs psychoses et qui se découvrent ...
Grâce à sa plume grinçante et acérée, Pascal Garnier dépeint avec grâce les êtres "cabossés par la vie".
"Shim Chong, fille vendue" de Hwang Sok-Yong
Nous sommes à la fin du 19ème siècle. En ces temps de disette et de corruption, la traite des enfants est un commerce qui alimente un immense trafic mafieux dans toute l'Asie du Sud-Est. Shim Chong, vendue adolescente, va connaître tous les aléas du négoce sexuel florissant, de la prostitution la plus sordide à la haute courtisanerie des geishas. Le parcours initiatique de la jeune fille s'inscrit de façon magistrale dans une impressionnante saga des métiers de la séduction sur fond de guerre d'opium et de trafic d'armes à ue période charnière où l'Asie s'ouvre aux impérialismes occidentaux.
Une somptueuse fresque romanesque, légèrement teinté d'érotisme ...
Vous pouvez écouter une interview de Hwang Sok-Yong réalisée le 21 janvier par William Irigoyen sur le blog de ce dernier (le poing et la plume).
Et aussi :
"Zola Jackson" de Gilles Leroy
"Underworld USA" de James Ellroy
24 février 1964, 7h16 du matin à Los Angeles. Attaque d'un fourgon blindé de la Wells Fargo. Quatre convoyeurs abattus. Trois braqueurs morts, le quatrième a pris la fuite en emportant seize sacs de billets de banque et quatorze mallettes remplies d'émeraudes. C'est sur ce braquage que s'ouvre "Underworld USA", dernier volet de la trilogie commencée avec "American tabloid" et"American death trip".
Et beaucoup d'autres nouveautés : Claire Castillon, Claude Pujade-Renaud, Franz-Olivier Giesbert, Yasmina Khadra ...
Vous pourrez aussi découvrir quelques BD faisant partie de la sélection officielle du 37ème festival international de la BD d'Angoulême.
http://www.bdangouleme.com
,
Bienvenue sur le blog de Soif de lire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire